Les sites de plongée



Banc de sars plongée nature

L'île de la Vacca: 

De 3m à 20m, ce site abrite un large panel de la faune et la flore de Corse du sud. Mérous, barracudas, sars...

La vacca abrite plusieurs sites de plongée qui nous permettent de nous abriter du courant et du vent.

 

Les aiguilles :

Dans le prolongement de l' île de la Vacca, ces remontées rocheuses abritent d' énormes mérous et parce qu'il faut traverser la posidonie pour s'y rendre, parfois une raie pastenague est tapie sur le fond.

 

Le danger de la Vacca :

Site exceptionnel, 3 secs remontent à 5m, passage sous roche. Mérous XXL, barracudas, bonites et pour les plus chanceux : cigales.

Le danger du Toro :

La plus renommée ! une plongée qui vous émerveillera.

En arrivant sur site, grâce à cette eau limpide, vous pourrez voir le haut des remontées rocheuses, et les bancs de castagnoles depuis la surface. Plus profond vous visiterez le repère des mérous...

 

Le plateau et l'île du toro :

 Idéal pour les débutants avec un fond max de 20m. Les deux sites sont suffisamment proches pour se relier à la palme et faire une ballade variée tant par le relief que par la faune.


Mérou plongée nature

L'arche de la Vacca:

Tunnels, arches sont les points remarquables de ce site. Cette plongée peut être aussi le départ d'une plongée dérivante rejoignant le danger de la Vacca.

 Le R19 : 

La plongée "profonde" de la réserve. Vous aurez la chance d'admirer les magnifiques gorgones qui ornent les remontées rocheuses. Evidemment à cette profondeur vous serez accompagner par des Anthias. N2 minimum.